Accueil Non classé Témoignage n°7 : Sandrine, 39 ans, témoigne à propos de ses enfants malades.

Témoignage n°7 : Sandrine, 39 ans, témoigne à propos de ses enfants malades.

0
0
109

imagesJe viens d’avoir mon troisième enfant, se suis née dans la vallée, après un éloignement professionnel, je suis revenue en 2010 sur Cluses puis Scionzier.

Mon fils âgé aujourd’hui de 6 ans souffre de troubles respiratoires. Il est né lorsque nous habitions sur Scionzier, et nous avons déménagé sur Taninges à ses 2 ans, avec sa jeune soeur de 7 mois.

Pour sa part, elle n’a pas eu de soucis d’asthme mais je reste persuadée que mon premier enfant, peut être plus fragile, à souffert de cette pollution.

Jusqu’à ses 3 ans, nous avons séjourné cinq fois à l’hôpital de Sallanches pour des bronchiolites (une à deux nuits), sans compter les crises qui n’ont pas nécessitées de passage par l’hôpital. Il est passé de l’asthme du nourrisson à l’asthme du jeune enfant. Il a été suivi pendant 3 ans par une pneumologue sur Annecy, et aujourd’hui il est toujours asthmatique.

index
Ce qui me trouble, c’est que le 31 Décembre 2016 (la vallée était alors en seuil d’alerte pollution à 4 sur une échelle de 6), nous sommes passés à Ayse en plein épisode de pollution sur la vallée. Pas de symptôme d’asthme… mais à deux heures du matin, nous avons été obligés de rentrer sur Taninges car une grosse crise est survenue.

Maintenant, nous évitons au maximum de revenir dans la vallée quand c’est trop pollué et, malgré que nous commençons à en voir la fin, les épisodes d’asthme continuent.

J’ai reçu le tract du CAP grâce à ma maman qui l’a eu dans sa boite aux lettres à Thyez. Elle a 66 ans et a des soucis d’asthme (66 ans). Ma sœur, qui habite également à Thyez, a eu son troisième enfant qui commence a avoir des soucis de bronchites asthmatiformes depuis plus d’un an.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par comiteantipollutioncluses
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Témoignage n°9 : M, 20 ans, témoigne de son asthme.

J’ai 20 ans, j’ai grandi dans le bassin de Cluses (je viens de Magland mais j’ai fai…